Un appel urgent à la Croix-Rouge pour défendre les militants sahraouis dans les territoires occupés

Un appel urgent est lancé en direction de la Croix-Rouge internationale pour prendre en charge les militants et les civiles dans les territoires sahraouis occupés qui font objet de harcèlement et de violence par les forces d’occupation marocaines.

La Croix-Rouge est tenue de défendre les civiles en temps de guerre, a alerté le Chargé d’affaires au niveau de l’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en Algérie, Mohamed Cheikh, en insistant sur le fait que « dans les territoires sahraouis occupés, on est en temps de guerre ».

Mohamed Cheikh a signalé que les territoires sahraouis occupés sont hermétiquement fermés et la population est prise en étau par les forces d’occupations marocaines. « Il y a une surveillance accrue des militants sahraouis et une répression féroce », alerte-t-il.

Le diplomate a appelé la Croix-Rouge de prendre ses responsabilités et de défendre les militants et civiles sahraouis contre la violation des droits de l’homme et la détention arbitraire dans les territoires occupés.

Monde, Afrique, Sahara occidental