Après un arrêt forcé en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, la tenniswoman algérienne Inès Ibbou devrait reprendre la compétition le 1er février en Tunisie, à l'occasion d'un tournoi du Circuit pro-féminin à Monastir, selon la liste préliminaire d'admission, dévoilée dimanche par les organisateurs.
Une hausse significative des cas de contamination au COVID-19 en Tunisie à la fin du mois de décembre dernier avait engendré, en effet, l'annulation de plusieurs manifestations sportives dans ce pays, dont certains tournois de tennis, par souci de limiter la propagation du virus.
Aujourd'hui que les conditions sanitaires le permettent, les tournois de tennis vont reprendre en Tunisie à partir du début du mois de février prochain, et l'Algérienne de 21 ans s'est portée candidate pour un tournoi à 15.000 USD à Monastir.
Une compétition prévue sur surface rapide et qui devrait enregistrer la participation de certaines joueuses relativement assez bien classées chez la Women's Tennis Association (WTA). Une hiérarchie dans laquelle Ibbou pointe au 596e rang qu'elle a conservé pendant trois semaines consécutives.