Karaté-do : la sélection algérienne en stage de préparation

La sélection algérienne de karaté-do s'apprête à effectuer son 5è stage de préparation au Centre sportif "Sveltess" de Cheraga (Alger) en prévision du tournoi de Lisbonne prévu du 28 février au 2 mars prochain, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération algérienne de la discipline.

"Notre équipe nationale, avec un effectif complet, effectuera dans une dizaine de jours, son 5è stage de préparation qui durera deux semaines. Ce regroupement sera différent par rapport aux précédents, puisque les séances d'entraînement seront plus intenses sur les plans tactique et technique en raison de la proximité des dates des échéances internationales", a indiqué le directeur technique national de la Fédération Youcef Hasnaoui, ajoutant que ce 5è regroupement sert de préparation pour le prochain tournoi de Lisbonne.

Les athlètes et membres du staff technique de l'équipe nationale devront toutefois subir des tests anti-covid PCR, avant d'entamer le prochain regroupement. 

Après le tournoi de Lisbonne, la sélection nationale est appelée, selon la même source, à prendre part au tournoi international  d'Istanbul du 9 au 12 mars prochain.

Ces deux tournois constituent des étapes de préparation en vue du tournoi de Paris en juin, qui est qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo.   

Le 5è stage de préparation prévu au Centre sportif "Sveltess" de Chéraga réunira 17 athlètes (dames et messieurs) sous la conduite des entraîneurs : Redouane Idiri (Kumité messieurs), Faiza Zigaoua (kumité dames), Toufik Bensalem (Kata messieurs), Imène Leghouil (kata dames). Ces techniciens seront secondés par Tarek Admane (coach assistant dames),  Rachid Tighri (assistant messieurs) et le préparateur physique Abdelaziz Laoussabi.

Liste des athlètes retenus pour le 5è stage de préparation :

Kumité messieurs: Faycal Bouakel, Yanis Lardjane, Moad Achache, Sami Brahimi, Hocine Daikhi, Oussama Baha eddine Zitouni, Anis Ayoub Helassa.

Kumité dames: Imène Taleb, Widad Deraou, Chaima Maidi et Loubna Mokdas.

Kata messieurs: Moad Ouitas, Hakim Haoua et Samir Lakrout.

Kata dames: Kamelia Hadj Said, Rayane Slakdji et Kenza Belabbas.

                 

Tags:

Sports, Arts martiaux