Abba Al-Hassain, président de la CONASDH : des crimes dangereux commis par les forces de l’occupation marocaine

«Des crimes dangereux ont été commis par les forces de l’occupation marocaine», indique Abba Al-Hassain, Président de la Commission nationale sahraouie des droits de l'Homme (Conasdh), lors de son intervention mardi martin, sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio Algérienne.

« Des agissements sauvages contre les voix sahraouies qui s’opposent à l’occupation », dit –il en précisant que  les militants des droits de l’homme Ghali Hammedi et Mohamed Soulaymen ont été victimes d’arrestations arbitraires. « On leur reproches d’être des trafiquants de drogues et des criminels. Ce qui est totalement faux. Ces des prétextes pour pouvoir les emprisonnés », précise t-il.

L’intervenant ajoute que la militante sahraouie des droits de l'Homme, Soltana Sid Ibrahim Khaya et sa sœur, avaient été, également, violentées par les autorités de l'occupation marocaine dans la ville sahraouie occupée de Boujdour. Soltana Khaya avait été gravement atteinte au visage et à l'œil.

Le domicile de la famille de la militante des droits de l'homme, Sultana Khaya est assiégé par un dispositif intense de la répression marocaine, dans le but de dissuader les militants sahraouis de manifester pacifiquement en vue d'exiger le droit à la liberté et à l'indépendance.

 

 

Afrique