Cross-country - Championnats d’Algérie : 632 athlètes attendus ce samedi à Tizi-Ouzou

La 59e édition des Championnats d’Algérie de cross-country « Ali Lamraoui et Sid Ahmed Abdelhamid », jumelé avec le 37e Challenge national de Tizi-Ouzou « Saïd Cherdioui » aura lieu ce samedi à Tizi-Ouzou. Ces épreuves verront la participation de plus de 632 athlètes, a indiqué ce vendredi la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).

C’est sur le domaine "Chaabane", situé à la sortie Sud-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, que les 632 athlètes (229 dames) engagés se donnent rendez-vous pour prendre part à cette compétition organisée par la ligue d’athlétisme de Tizi-Ouzou, sous l’égide de la FAA.

Le président de la Ligue d’athlétisme de Tizi-Ouzou, Farid Boukaïs, a indiqué dans une précédente déclaration faite à l’APS que « Le jumelage des deux épreuves a été décidé pour pallier au manque de temps pour la préparation du Challenge Saïd Cherdioui, des suites de la suspension des compétitions sportives pour cause de la crise sanitaire de la Covid-19 ».

Selon le programme de la compétition, la cérémonie d’ouverture aura lieu à 11h30 avant de laisser place aux différentes épreuves, dont le coup d’envoi de la première sera donné à 12h00 et concernera les U18 filles. Contenant la course des séniors dames, elle est programmée à 14h10, tandis que les séniors messieurs s’élanceront à 14h55.

À titre de rappel, les Championnats d’Algérie (Cadets, juniors et seniors) sont qualificatifs pour les Championnats d'Afrique de cross prévus au Togo les 6 et 7 mars prochains.

Athlétisme