Kamel Rezzig : nous espérons que l’année 2021 sera celle de la relance

Le nombre des inscriptions de personnes physiques au Centre national du registre du commerce (CNRC) a augmenté en 2020. Alors que le nombre des cas de radiations a baissé de 7%, 134 000 nouvelles immatriculations ont été enregistrées durant la même année, soit une hausse de 16% par rapport à l’année 2019.    

Commentant ces résultats, le ministre du commerce, Kamel Rezig s’en est félicité. Il a tenu a rappelé, particulièrement, les efforts consentis par son secteur dans la bureaucratisation de l’enregistrement au CNRC conformément aux orientations du président de la République.

M. Rezig a salué « l’esprit d’initiative des algériens qui, selon lui, a eu raison du coronavirus ». « En dépit de la crise sanitaire, l’esprit d’entreprenariat et d’initiative des algériens caractérise toujours l’Algérien et nous espérons que l’année 2021 sera celle de la relance », a-t-il confié dans une  déclaration à la radio Chaine 3.

Les chiffres du CNRC ainsi que les derniers résultats de l’enquête d’Emploitic révélant « une  hausse de l’employabilité » dans le secteur de l’industrie et du commerce «confortent les prévisions optimistes du ministre du commerce, estime la journaliste.   

National, Economie, Commerce