Une équipe d’experts se rendra, ce vendredi, à Bejaia pour évaluer les dégâts causés par les secousses enregistrées au Cap Carbon (Béjaïa) entre mercredi soir et jeudi matin, dont la plus forte a atteint 5,9 degrés sur l’échelle de Richter.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait ordonné les différentes autorités d'assurer toute l'aide et moyens nécessaires pour la prise en charge de la population de Bejaia suite à ce drame. Sur son instruction, une délégation ministérielle s'est déplacée, jeudi, dans la wilaya pour la prise en charge de tous les besoins des citoyens.
A la tête de la délégation, Kamel Beldjoud; ministre de l’intérieur et des collectivités locales a instruit les responsables sur le déploiement d’une équipe d’experts dans les plus brefs délais. « Nous devons profiter des vacances scolaires et faire le diagnostic avant de désigner des entreprises pour travailler 24/24h », a assuré le ministre dans une déclaration à la radio Chaine 3.
Le ministre a fait savoir que les entreprises de la wilaya de Béjaïa seront mobilisées dans le cadre de cette opération et si besoin il y’a un appel sera fait aux 15 wilayas de l’Est.
S’adressant aux citoyens dont les logements ont été fortement touchés, M. Beldjoud a assuré qu'il y a de logements prêts et que le ministère de l'Habitat s'occupera de leur relogement.