Le défenseur des Verts, Aissa Mandi, ainsi que les deux milieux de terrain Sofiane Feghouli et Ismaël Bennacer ne seront pas de la partie face à la Zambie, ce jeudi à Lusaka, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 201).
Après l’absence confirmée des deux pensionnaires de la Premier League anglaise, Riyad Mahrez et Saïd Benrahma, face aux Chipolopolos, voilà que les noms de Mandi, Bennacer et Feghouli viennent rallonger la liste des absents pour cette confrontation. Les cinq joueurs sont attendus ce vendredi à Alger pour prendre part à la dernière sortie des Verts dans cette phase de qualifications prévue lundi prochain à Blida face au Botswana.
Outre ce quintette, Belmadi devra également composer sans son arrière gauche, Ramy Bensebaïni, suspendu pour cette partie.
De leur côté, Rais M'bolhi, Azzedine Doukha, Mehdi Tahrat, Hilal Soudani et Mehdi Abeid rejoindront directement leurs camarades dans la capitale zambienne. Le reste du groupe qui se trouve à Alger ralliera Lusaka ce mardi, à 10h00, à bord d'un vol spécial.
Pour rappel, le Onze national est déjà qualifié pour la phase finale de la CAN 2021. Les camarades de Mandi ont validé leur billet au mois de novembre dernier, à Harare, face au Zimbabwe.