Bakhti : « Le grand mérite revient aux joueurs »

L’entraineur intérimaire du CR Belouizdad, Karim Bakhti, a indiqué ce vendredi que le grand mérite de la qualification historique de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique « revient aux joueurs ».

Promu à la tête de la barre technique du CRB, après le départ de Franck Dumas, l’ex-entraineur adjoint du technicien français a tenu à rendre un vibrant hommage aux joueurs, acteurs principaux de la qualification historique du Chabab en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales.

« Sincèrement, le grand mérite revient aux joueurs qui voulaient absolument cette victoire et cette qualification historique. Ce fut un match très compliqué contre une très bonne équipe de Mamelodi Sundowns. Notre destin était entre nos mains et on ne voulait pas attendre le résultat de l’autre rencontre », a déclaré M. Bakhti en conférence de presse d’après match.

« On est très heureux de passer en quarts de finale. On savait que ça allait être compliqué face à une bonne équipe, très joueuse, et qui aime garder le ballon. On a très très bien étudié son jeu et on a réussi à faire le match qu’il fallait », a jouté le coach du CRB.

Pour l’ancien joueur du CRB, cette victoire « a démontré aussi que notre défaite au match aller n’était qu’un accident de parcours ».

Complètement relancé dans la course à la qualification, après sa victoire enregistrée vendredi dernier à Alger face au TP Mazembe, les coéquipiers de Amir Sayoud ont su relever le défi chez la nation arc-en-ciel en damant le pion à une formation de Mamelodi Sundowns, invaincue depuis 28 matchs, toutes compétitions confondues.

« Je sais qu’on n’était pas favori dans notre groupe, mais depuis le match du TP Mazembe on a réussi à se relancer et tout faire pour satisfaire nos supporters qui étaient dans l’attente de cette qualification », a conclu M. Bakhti.

Tirage au sort le 30 avril

Le CR Belouizdad sera fixé sur son futur adversaire en quarts de finale à l’issue du tirage au sort prévu le vendredi 30 avril au siège de la Confédération africaine de football (CAF) situé au Caire (Egypte).

La première manche des quarts de finale se jouera les 14 et 15 mai, tandis que la seconde manche est programmée les 21 et 22 du même mois, précise la même source.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Football