L'Assemblée générale élective de la Fédération Algérienne de Football (FAF) aura lieu ce jeudi 15 avril, à partir de 22h00 à l’hôtel Sheraton Club des Pins (Alger).
Une seule candidature a été validée, pour la présidence de la Fédération algérienne de football, par la commission chargée d'étudier les dossiers. Il s’agit de celle de Charaf-Eddine Amara, président du CR Belouizdad.
Par ailleurs, et outre le dossier de Charaf-Eddine Amara, la Commission de candidatures a reçu le dossier d'un autre candidat à la présidence de l'instance fédérale. Il s'agit de Mansour Beldjoudi, qui avait postulé dans les délais réglementaires, mais selon la FAF, "son dossier a été rejeté, car ne faisant pas partie de l'assemblée générale".
En plus, Beldjoudi a postulé à titre personnel, sans présenter de liste, comportant les noms de membres du Bureau fédéral. Cet ancien joueur de football, avait longtemps vécu en Argentine, où après sa reconversion, il avait exercé le métier d'entraîneur-formateur. Il avait déjà postulé à la présidence de l'instance fédérale lors de la précédente AGE, qui a vu Khereddine Zetchi devenir président.