Des échauffourées ont éclaté vendredi soir à Al QODS occupée, où d'importantes forces de police ont été déployées aux abords de la Vieille ville après les agressions de la veille contre les palestiniens, qui ont fait plus de 120 blessés.
A l'issue de ces affrontements, les plus violents de ces dernières années dans la Ville Sainte, le Croissant-Rouge palestinien a fait état d'au moins 105 blessés, dont une vingtaine ont été transportés à l'hôpital. La police de l'entité sioniste a recensé vingt blessés dans ses rangs.
Après une journée calme vendredi, des milliers de palestiniens, sortant de l'Esplanade des Mosquées après la dernière prière du jour, se sont retrouvés dans une ambiance tendue en présence de dizaines de policiers armés, appuyés par la cavalerie.
Des échauffourées ont éclaté entre fidèles et policiers, des bouteilles d'eau ont été lancées vers les forces de l'ordre qui ont utilisé des grenades assourdissantes pour disperser la foule.
Des centaines de Palestiniens se sont rassemblés vendredi soir au point de passage de Qalandiya, entre Al Qods occupée et Ramallah.