Le MC Alger a infligé au NC Magra une véritable correction en s’imposant sur le score sans appel de 5 buts à 1, dans la nuit de vendredi à samedi, en match de mise à jour de la 18e journée du championnat national de Ligue 1, disputé au stade du 5 Juillet (Alger).
Le retour à Nabil Neghiz à la tête de la barre technique du doyen a fait son effet. Face au premier relégable, la machine mouloudéenne a mis du temps pour se mettre en marche. En effet, il a fallu attendre le temps additionnel de la première période pour voir les Vert et Rouge débloquer la situation par l’entremise de Bensaha (45+1’).
En seconde période, les visiteurs se sont mis en évidence en égalisant à la 57e minute par Bourahla. Toutefois, la joie du Nedjm a été de courte durée, car Frioui a redonné l’avantage au MCA deux minutes plus tard (59’). Mis en confiance avec premier but, l’avant-centre du Mouloudia a inscrit deux autres buts, signant ainsi un hat-trick (69’, 78’), tandis que la 5e réalisation des Algérois est l’œuvre de Bourdim (67’).
À l’issue de cette retentissante victoire, le MCA rejoint l’USM Alger à la 7e position (31 pts), alors que le NCM occupe la 17e position (16 pts).
Dans l’après-midi, l’USMA a remporté le derby de la capitale face au CR Belouizdad en s’imposant au stade du 20 Août 1955 sur le score de 1 but à 0.
Alors que le coup d’envoi de la phase retour du championnat est prévu pour le mardi 4 mai, il ne reste plus qu’une rencontre de mise à jour à jouer avant d’assainir le calendrier de la phase aller. Elle aura lieu cet après-midi (16h00) au stade du 20 Août 1955 de Skikda entre la JSM Skikda et l’ES Sétif.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia