
- Abdelkader Bengrina, président du Mouvement El Bina, à Sétif
- Tayeb Zitouni, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), à Constantine:
- - Abdelaziz Belaid, président du Front El Moustakbal à Guelma
- Abou El Fadl Baâdji, secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), à Bouira
- Ahmed Laâroussi Rouibate, président du parti El Wassit Siyassi, à M'sila:
- - Abderrezak Mokri, président du Mouvement de la société pour la paix, à Biskra:
- Djamel Benziadi, président du Parti de la liberté et la justice par intérim, à partir de Biskra
- Belkacem Sahli, secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine, à Laghouat
- Mohamed Daoui, secrétaire général du parti El-Karama, à Ouargla
- Le président du parti Voix du peuple (PVP), Lamine Osmani, à Chlef
- Le président de Ji Jadid, Soufiane Djillali à Bouira
- Bensalem Kamel, président parti du renouveau algérien à Oran
- Ahmed Benabdeslam, président du Front de l’Algérie nouvelle à Tlemcen
- Filali Ghouini, président du mouvement El Islah
- Aissa Belhadi, président du Front de la bonne gouvernance
- Tahar Benbaibeche, président de Fadjr El Djadid à Alger
- Abdelkader Bengrina, président du Mouvement El Bina, à M'sila
- Fatma Zohra Zerouati, présidente du parti Tadj
- Abdellah Heddad, le secrétaire général du Front du militantisme national à Alger
- Le président de Ji Jadid, Soufiane Djillali à Bordj Bou Arreridj
- Le président du Mouvement Ennahda, Yazid Benaicha à Djelfa
- Belkacem Sahli, secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine, à Djelfa
- Abdelaziz Belaid, président du Front El Moustakbal à El Tarf
Les candidats aux législatives assurent, au 3ème jour de campagne, que les élections sont "le seul moyen" qui permet aux jeunes de participer à la prise de décision politique et à la sortie de crise. Voici les déclarations marquantes, de ce samedi, des interventions des présidents de partis en lice pour les législatives du 12 juin.
- Abdelkader Bengrina, président du Mouvement El Bina, à Sétif: "les prochaines élections législatives constituent une avancée positive vers le dénouement de la crise politique". A M’sial, Bengrina a insisté sur la récupération des archives de la guerre de libération nationale.
- Tayeb Zitouni, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), à Constantine: "Le chnagement nécessite la mobilisation de tous et le resserrement des rangs".
- Abdelaziz Belaid, président du Front El Moustakbal à Guelma: "la réussite de la prochaine échéance électorale constitue une pierre angulaire pour l’édification de la nouvelle Algérie". A El Tarf, Abdelazizi Belaid a axé son discours sur la relance du tourisme en Algérie.
- Abou El Fadl Baâdji, secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), à Bouira: "Les élections sont le seul moyen qui permettra au peuple d’exercer sa souveraineté et la démocratie".
-Ahmed Laâroussi Rouibate, président du parti El Wassit Siyassi, à M'sila: «l’adhésion au processus électoral ne laissera aucune opportunité à ceux qui veulent attenter à la stabilité du pays ".
- Abderrezak Mokri, président du Mouvement de la société pour la paix, à partir de Biskra: "La résolution des problèmes liés au développement en Algérie est possible".
- Djamel Benziadi, président du Parti de la liberté et la justice par intérim, à partir de Biskra : "Ce rendez-vous électoral constitue l’unique voie de changement pacifique ".
- Belkacem Sahli, secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine, à Laghouat : "La nouvelle Constitution requiert un Parlement fort et de qualité pour mettre en œuvre ses contenus". Lors de sa deuxième halte à Djelfa, M. Sahli a plaidé en faveur d’une « mutation institutionnelle ».
- Mohamed Daoui, secrétaire général du parti El-Karama, à Ouargla: "les élections législatives du 12 juin prochain constituent un grand défi pour le peuple algérien".
- Le président du parti Voix du peuple (PVP), Lamine Osmani, à Chlef : "Cette échéance est la voie permettant de réaliser le changement".
- Le président de Ji Jadid, Soufiane Djillali à Bouira : "Tout développement de la société et de l'Etat s'appuie sur une réforme politique". M. Djilali s'est également rendu à la Zone industrielle de Bordj Bou Arreridj où il a écouté les préoccupations des opérateurs économiques.
- Depuis Oran, le président parti du renouveau algérien, Bensalem Kamel appelle les algériens à participer à la marche de l’Algérie vers le changement. « L’Algérie se dirige vers un avenir meilleur et avec des pas sûrs », a-t-il déclaré.
- Dans un meeting populaire à Tlemcen, Ahmed Benabdeslam, président du Front de l’Algérie nouvelle a insisté sur l’unité nationale. Il appelle les électeurs à voter massivement pour soutenir « l’Algérie nouvelle qui répond aux revendications du hirak authentique ».
- Le président du mouvement El Islah, Filali Ghouini exhorte les électeurs à choisir les meilleurs représentants. Il affirme que les candidats de sa formation «ne portent pas des promesses mais de réels engagements envers les algériens ».
- Aissa Belhadi, président du Front de la bonne gouvernance déplore l’absence « d’une vision claire » et préconise « une bonne solution politique à travers un processus constitutionnel pour une sortie de crise ».
- Lors d’une rencontre de proximité à Alger, le président de Fadjr El Djadid, Tahar Benbaibeche a exposé « les réformes politiques » que propose son parti pour l’instauration d’une « démocratie basée sur la volonté du peuple ».
- En mettant en garde sur le danger du « vide constitutionnel », Fatma Zohra Zerouati, présidente du parti Tadj a axé son discours sur la « réhabilitation de l’acte politique » pour édifier une Algérie nouvelle.
- Le secrétaire général du Front du militantisme national, Abdellah Heddad est revenu, lors de son meeting à Alger sur l’importance du prochain rendez-vous électoral. Il invite le pouvoir à instaurer un dialogue permanent avec la jeunesse.
- Le président du Mouvement Ennahda, Yazid Benaicha avait insisté lors de son meeting populaire à Djelfa sur le bon déroulement du processus électoral. « Le dernier mot doit toujours revenir au peuple », a-t-il déclaré.