Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 263 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique lundi un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré à Annaba avec deux (2) morts et quatre (4) blessés suite au renversement d'un véhicule léger sur la route de Seraidi, a précisé la même source.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué 45 opérations de sensibilisation à travers 14 wilayas (34 communes), pour rappeler aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de la distanciation physique, ainsi que 42 opérations de désinfection générale à travers 12 wilayas (24 communes), indique le communiqué, notant que pour ces deux opérations 218 agents de la Protection civile, 46 ambulances et 21 engins d'incendie ont été mobilisés.
Par ailleurs, les secours de la Protection civile ont procédé, durant la même période, à l'extinction de cinq (5) incendies urbains, industriels et divers à Tébessa, Sétif, Laghouat, Naama et Adrar.