Plus de 900 personnes ont été vaccinées contre le coronavirus (covid-19) dans trois (3) wilayas de l’extrême Sud du pays, depuis le début de la campagne de vaccination en février dernier, a annoncé mardi à Tamanrasset un membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.
La campagne de vaccination se déroule "à un rythme régulier et dans de bonnes conditions" au niveau de 12 structures de santé à travers les wilayas de Tamanrasset, In-Salah et In-Guezzam, a précisé le Pr Ilyes Akhamouk, dans une déclaration à l’APS.
Au moins 1.300 doses de vaccin anti covid-19 ont été jusque là acquises au profit des habitants des wilayas précitées, où les mesures nécessaires ont été prises pour assurer les conditions de conservation et d’acheminement des vaccins vers les structures sanitaires concernées, a-t-il indiqué.
Une session de formation a été organisée au profit de 38 praticiens relevant des équipes médicales et paramédicales chargées de l’encadrement de l’opération de vaccination, a ajouté M.Akhamouk.
Elle s’est articulée sur les questions relatives aux modes de vaccination anti Covid-19 notamment, a-t-il expliqué, en signalant qu'aucun cas d’effets secondaires indésirables n'a été enregistré à ce jour depuis le début de la campagne de vaccination.