Ligue 1 – 25e journée : l’ESS surclasse le PAC et reprend le large

L’Entente de Sétif a repris le large en tête du championnat national de Ligue 1 suite à sa large victoire arrachée face au Paradou AC (0-3), ce jeudi à Alger, à l’occasion de la première partie de la 25e journée.

Une fois encore, l’Aigle Noir a prouvé qu’il est le patron de la Ligue 1. Dans une partie disputée, et marquée par du beau jeu, les Sétifiens ont réussi à damer le pion aux Académiciens en marquant par trois fois.

Deghmoum a lancé les hostilités en débloquant la situation à la 14e minute, avant que Ghacha ne double la mise peu avant le retour aux vestiaires (40’). De son côté, Amoura est allé de son but également en enfonçant le clou à la 58e minute, sur penalty. La pépite sétifienne signe sa 13e réalisation et consolide sa deuxième place au classement des buteurs.

Fort de ce succès retentissant, l’ESS porte son total à 53 unités et accroit davantage son avance en tête.

L’USMBA s’accroche, le RCR respire

À l’Ouest du pays, l’USM Abel Abbès et le RC Relizane ont remporté leurs derbies disputés, respectivement, face à l’ASO Chlef et le MC Oran, sur le même score, à savoir, 2 buts à 1.

Deuxièmes relégables, les Belabessiens (18e – 21 pts) ont prouvé qu’ils croient toujours au maintien grâce aux réalisations de Ouertani (41’) et Belmokhtar (69’ SP).

Pour sa part, le Rapid (14e – 26 pts) carde ses distances avec le quatuor de fin en prenant le meilleur sur le voisin oranais dans une partie pliée en première mi-temps.

Le CABBA quitte la dernière place

De son côté, le CA Bordj Bou Arreridj n’est plus lanterne rouge. Les Bordjiens (19e – 17 pts) ont quitté la dernière place après avoir dominé l’AS Aïn M’lila (2-0). Il a fallu attendre les dernières minutes de cette confrontation pour voir les Criquets valider leur 3e victoire de la saison, grâce à Lachahab (84’) et Saadi (90+5’).

La suite dimanche prochain

Le second acte de cette 25e manche aura lieu dimanche prochain avec quatre rencontres au menu. L’Olympique de Médéa devra faire très attention lors de la réception d’une équipe du NC Magra, auréolée par sa qualification en finale de la Coupe de la Ligue, et qui aspire à rester parmi l’élite.

À Skikda, le stade du 20 Août 1955 sera l’arène d’un duel des relégables entre la JSM Skikda et le WA Tlemcen.

Autre finaliste de la Coupe de la Ligue, la JS Kabylie vise la passe de trois à domicile, toutes compétitions confondues, lors de la réception de l’US Biskra.

Dans l’affiche de cette 25e journée, le MC Alger est appelé à négocier un match piège en accueillant la JS Saoura. En effet, le Doyen veut renouer avec le succès, alors que les Aiglons du Sud feront tout pour ne pas se faire distancer par les Sétifiens.

Deux matchs reportés

Concernant les rencontres, CS Constantine - CR Belouizdad et NA Husseïn Dey - USM Alger, elles sont reportées à une date ultérieure en raison de la convocation de cinq joueurs du CRB et trois de l'USMA au prochain stage de l'équipe nationale des joueurs locaux. 

Résultats partiels de la 25e journée :
CA Bordj Bou Arreridj - AS Aïn M’lila 2 - 0
USM Bel Abbès - ASO Chlef 2 - 1
Paradou AC - ES Sétif 0 - 3
RC Relizane - MC Oran 2 - 1
Dimanche 13 juin :
JS Kabylie - US Biskra 16h00
MC Alger - JS Saoura 17h00
O Médéa - NC Magra 17h30
JSM Skikda - WA Tlemcen 17h45
Reportés :
CS Constantine - CR Belouizdad
NA Husseïn Dey - USM Alger

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Tags:

Football, Ligue 1