Coupe de la Confédération (1/2 finales - aller) : Coton Sport - JS Kabylie et Pyramids FC - Raja Casablanca ce dimanche à partir de 17h

Une affiche de demies finales (Aller) prometteuse est celle qui opposera ce dimanche (en après-midi) les clubs ayant atteint le carré d’as à ce niveau de la compétition. Les deux matchs seront animées de part et d’autres par deux clubs maghrébins à savoir la JSK (Algérie) et le Raja Casablanca (Maroc) contre respectivement Coton Sport (Cameroun) et Pyramids FC (Egypte).

Coté algérien, les Canaris de la JSK qui ont fait jusque-là un parcours sans faute redoubleront immanquablement d'efforts, en match aller, en attendant le grand match retour à domicile pour atteindre la finale et tenter de glaner une étoile de plus à son palmarès, déjà fort riche en réalisations tant nationales que continentales. 

Rappelons que depuis sa fondation, la JSK a participé à seize éditions de la Ligue des champions de la CAF, qu'elle a remportée en 1981 et 1990.

Les Canaris ont aussi disputé deux éditions de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe (dont une remportée en 1995).

Quatre de la Coupe de la CAF (avec trois victoires d'affilée en 2000, 2001 et 2002) et quatre éditions de la Coupe de la confédération.

Deux participations à la Supercoupe de la CAF dont une remportée en 1982.

La JSK a participé aussi deux fois à la Coupe du Maghreb des clubs champions, une fois à la Coupe nord-africaine des clubs champions, ainsi que trois fois à la Ligue des champions arabes.

L'autre club maghrébin, le Raja Casablanca, quant à lui, est appelé à en découdre dans un derby arabe palpitant ave le club Pyramids FC d'Egypte. 

Trio égyptien pour Coton Sport-JSK

La Confédération africaine de football a désigné des arbitres égyptiens pour le match aller des demi-finales de la Coupe de la CAF, entre Coton Sport (Cameroun) et la JS Kabylie, le 20 juin à Garoua. Il s’agit des arbitres Amin Oumar, Ahmed Houssam Taha, Youssef Al-Bosaty ainsi que Mohamed Adel (4e arbitre). Les arbitres du VAR sont Mahmoud Achour, Tarek Magdi et Mahmoud Abou Regal.

Si un quatuor égyptien a été désigné pour officier la manche aller des demi-finales (prévue le dimanche 20 juin au stade de Garoua), le match retour qui aura lieu au stade du 5-juillet d’Alger le 27 juin prochain a été confié à un quatuor tunisien.

C’est en effet, Sadok Selmi a été désigné comme arbitre central de cette rencontre. L’homme en noir tunisien sera assisté de son compatriote Aymen Ismaïl (second arbitre-assistant).

Des Algériens pour la VAR du match Pyramids-Raja

La seconde demi-finale entre Pyramids d’Egypte et le Raja de Casablanca (Maroc) a été confiée à un arbitre burundais, en l’occurrence Pacifique Ndabihawenimana, qui sera assisté par le Kenyan Gilbert Cheryuiot et le Burundais Dick Okello. Les arbitres du VAR sont les Algériens Abid Charef, Abdelhak Itchiali et Mokrane Gourari.

Le match retour, le 28 juin, sera dirigé par le Zambien Janny Sikazwe assisté par Gerson Dos Santos (Angola) et Arsenio Marengula (Mozambique). Le 4e arbitre est le Botswanais Joshua Bondo. Les arbitres du VAR sont les Sud-Africains Victor Gomes et Zekily Seewela ainsi que Soro Fastoni (Lesotho).

Programme des matchs aller

Voici le programme des demi-finales (aller) pour le compte de la Coupe de la Confédération africaine de football, prévues dimanche (heures algériennes) : 

                Coton Sport (Cameroun) - JS Kabylie (Algérie)       17h00

                Pyramids FC (Egypte) - Raja Casablanca (Maroc)  20h00

NB : les matchs retour se joueront le dimanche 27 juin. 

La finale, elle, est programmée pour le 10 juillet 2021 au Bénin.

Football