La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé, la reprise des navettes des trains ce mardi, et ce, après un arrêt de deux jours, provoqué par un débrayage des travailleurs qui ont exigé des négociations autour de plusieurs points qu’ils revendiquent.
« Bien que nous ayons assuré un service minimum durant ces deux derniers jours, j’ai le plaisir d’annoncer à notre aimable clientèle qu’après de longues négociations avec le partenaire social, un accord a été conclu entre les deux partis. De ce fait, la circulation des trains reprendra normalement mardi 29 juin et ce sur toutes les destinations », a déclaré le directeur d'exploitation de la SNTF, M. Abdelmalek Hamzaoui sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale.
Il y a lieu de rappeler que cette grève s’était déclenchée dimanche dernier et a duré deux jours. Les grévistes avaient réclamé une revalorisation de leurs salaires et une amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.
La Direction générale a, de son côté, exprimé son souci de préserver les droits socioprofessionnels des travailleurs tout en appelant ces derniers à respecter les procédures et les lois en vigueur.