Mohamed Baghali à radio Boumerdès : « La Radio Algérienne est un garde-fou de l’unité nationale et de la promotion de la diversité culturelle »

S’exprimant jeudi sur les ondes de radio Boumerdès, le directeur général de la Radio Algérienne, Mohamed Baghali, a tenu à rappeler l’important rôle que joue la Radio Nationale dans sa contribution à « la concrétisation des principes du 1er Novembre et des valeurs de l’identité nationale ainsi qu’à la préservation de la stabilité de l’Etat algérien et son Unité ».

Selon M. Baghali, l’œuvre de la Radio Nationale aujourd’hui « n’est que le prolongement de l’œuvre entamée après l’indépendance », contribuant ainsi à la confortation de l’Unité nationale et à la promotion de la diversité culturelle.

Cette dernière avec sa portée linguistique, explique l’invité de radio Boumerdès, « reste à ne plus en douter, contrairement à ce que spéculent certaines parties, un facteur défendant et de consécration de l’Unité nationale ».  

Preuve en est, la chaine 2 d’expression amazighe, a œuvré, d'it-il, et œuvre toujours à faire connaitre aux Algériens la culture amazighe dans tous ses segments. Et de rappeler, dans le même contexte, que la Radio Algérienne s’apprête, en collaboration avec le Haut commissariat à l’amazighité (HCA), à réaliser les 6/7/8 juillet courant un programme culturel dédié sous le thème « L’Algérie au cœur ».  

S’agissant du contenu numérique, le premier responsable de la Radio Nationale annonce l’installation, dans les prochains jours, d’une cellule chargée d’améliorer ce contenu numérique et de préciser que ladite cellule travaillera, sous l’égide de la direction générale.

 

National