La JSE Skikda sacrée championne d’Algérie pour la 3e fois de son histoire

La JSE Skikda a remporté le Championnat national de handball, Division Excellence, après avoir pris le meilleur sur le CRB Mila (25-23), ce vendredi à la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger), à l’occasion de la première journée du 3e et dernier tournoi play-offs.

La JSE Skikda est sacrée championne d’Algérie pour la 3e fois de son histoire. Les protégés de Farouk Dehili se sont assurés du titre suprême en battant, loin sans mal, la coriace formation du CRB Mila (25-23). La JSES profite également du forfait des deux autres cadors du championnat, à savoir, le champion sortant, le CR Bordj Bou Arreridj, et le GS Pétroliers qui devait être ses prochains adversaires.

Ainsi, et à deux journées du terme de ce dernier tournoi play-off, la JSES met fin au suspense et succède au CABBA au palmarès des vainqueurs du championnat dans cette édition très spéciale marquée par plus de 15 mois d’arrêt en raison de la crise sanitaire.

Que ce fut compliqué !

Concernant cette partie, les camarades de Boulahsa ont failli passer à côté de leur sujet, en raison de l’enjeu. Invaincus depuis l’entame de ces play-offs, les Skikdis n’ont pas réussi l’entame du match telle que souhaitée. La JSES a mis du temps pour imposer son jeu et, par la même, prendre les commandes de la rencontre. En effet, il a fallu attendre la 12e minute de la seconde période pour voir le JSES égaliser à 17 buts partout. C’est d’ailleurs le moment choisi par Dehili pour demander un temps mort afin de réorganiser son équipe et booster ses joueurs.

De retour dans le match, les coéquipiers du portier Bousmel ont réussi à renverser la vapeur et reprendre les choses en main pour aller chercher la 3e consécration du club en championnat, après ceux de 1966 et 2015.

« Ce titre est mérité »

« C’est une consécration méritée, car nous avons beaucoup travailler avec cette jeune formation. C’est également le fruit de la stabilité de notre équipe », a déclaré Farouk Dehili à la Chaîne 1 de la Radio Algérienne.

 « Ce titre est mérité pour notre équipe et nos joueurs au vu de ce que nous avons produit durant ce championnat. Il est vrai que ce dernier match a été compliqué, par rapport à l’enjeu, mais les joueurs ont su se ressaisir dans les moments clés », a-t-il ajouté.

À la suite de sacre, la JSES aura l’insigne honneur de représenter le handball algérien au niveau continental lors de la prochaine édition. Concernant la compétition nationale, la JSES défendra son titre dans un championnat à 25 clubs, comme officialisé vendredi par le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de handball (FAHB). 

Résultats partiels :
MM Batna - ES Aïn Touta 27 - 28
CRB Mila - JSE Skikda 23 - 25
OM Annaba - JS Saoura 27 - 30
CR Bordj Bou Arréridj - GS Pétroliers non joué
Samedi :
MM Batna - CR Bordj Bou Arréridj 11h30
JSE Skikda - GS Pétroliers 13h00
ES Aïn Touta - OM Annaba 14h30
JS Saoura - CRB Mila 16h30
Dimanche :
GS Pétroliers - JS Saoura 12h30
OM Annaba - MM Batna 14h30
CRB Mila - ES Aïn Touta 16h30
CR Bordj Bou Arréridj - JSE Skikda 18h00

 

Classement : Pts J
JSE Skikda 10 05
2 JS Saoura 07 50
3 OM Annaba 07 05
4 ES Aïn Touta 06 05
5 MM Batna 06 05
6 CRB Mila 04 05
7 CRBB Arréridj 01 05
8 GS Pétroliers 01 05

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Handball