La Chambre des représentants du peuple(Parlement) en Libye poursuit lundi l'examen des conditions de l'élection du prochain président de la République, rapportent des médias locaux.
" Le Parlement a préféré de reporter l'examen du budget général de 2021 à une date ultérieure pour examiner les conditions de l'élection du prochain président de la République", a indiqué le porte-parole du parlement, Abdelhak belahiak, cité par des médias libyens.
Parmi les conditions soumises à l'examen figurent, entre autres, l'obligation pour le candidat d'être d'origine libyenne et musulman, de parents musulmans libyens, pas marié avec une étrangère, titulaire d'un diplôme universitaire, avoir 40 ans résolus à la date du dépôt de dossier de candidature, de présenter à la Haute commission électorale libyenne 10.000 signatures dument signées et remplies.
La tenue des élections générales à la date prévue, soit le 24 décembre prochain est le souhait de tous les Libyens et de la communauté internationale.
Lors de la Conférence internationale sur la Libye Berlin 2 tenue le 23 juin dernier en Allemagne, les participants ont insisté sur la nécessité de réunir toutes les conditions nécessaires pour la tenue de ce rendez-vous à la date prévue et son succès.
APS