La sélection nationale masculine de basketball des moins de 16 ans (U16) a pris le meilleur sur son homologue ougandaise (69-30), ce lundi au Caire (Egypte), en match comptant pour la 4e journée du Championnat d’Afrique.
Après avoir essuyé leur premier revers dans ce tournoi, dimanche face au pays hôte, les capés de Riad Chettouh ont su réagir de la meilleure des manières. Auteur de deux succès de suite, respectivement face au Gabon et la Côte d’Ivoire, le Cinq national a repris sa série de victoires en dominant, largement, l’Ouganda (69-30).
Les camarades de Adam Bouzidi, meilleur marqueur du match (19 pts), ont entamé cette 4e sortie tambour battant en bouclant le premier quart-temps sur le score de 13 à 3. Le second quart-temps a été marqué par un sursaut d’orgueil des Ougandais qui ont fait jeu égal avec les Algériens, sans toutefois refaire leur retard (24-15).
En seconde période, le Cinq national a confirmé sa suprématie en déroulant tout au long des deux derniers quarts-temps.
Plus tôt dans l’après-midi, le Tchad a battu le Gabon (70-56), tandis que le dernier match du jour mettant aux prises le Mali à la Côte d’Ivoire débutera à 19h00 (algérienne).
Mardi, l’Algérie donnera la réplique au Mali (15h30 algérienne), avant de boucler son premier tour jeudi face au Tchad (13h00).
Pour rappel, les Verts doivent terminer dans les quatre premiers afin de prétendre aux demi-finales
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia