Moncef Bouderba, président de l’association des Céramistes algériens, a plaidé ce jeudi, à l’émission « L’invité de la Rédaction » sur le ondes de la Radio algérienne, Chaîne III, en faveur d’une relance économique « urgente » qui rendra à l’Algérie sa place à l’échelle internationale.
Pour Moncef Bouderba, « la bonne nouvelle, est que le débat économique aujourd’hui devient prioritaire ». C’est pour cette raison qu’il faut, insiste-t-il, agir proffesionnellement et consulter les spécialistes de la question « de manière à apporter une expertise afin d'éviter les erreurs du passé. »
Conscient de l’importance que doit rêvetir le dialogue entre le gouvernement et le patronat, Moncef Bouderba souligne que ces dernières sont consultées, mais totalement absentes lors de la prise de décision. « En plus de la consulatation, la nouveauté serait pour l’Algérie d’inclure les organisations patronales dans la prise de décision », argue-t-il.
Le président de l’association des Céramistes algériens revient encore sur le rapport de confiance qui « doit » être consacré envers les hommes d’affaire. « Il faut, recommande-t-il, que l’Algérie comprenne qu’il y a des gens honnêtes et des gens malhonnêtes. Le gouvernement a sa feuille de route comprenant les gens qui aiment ce pays, qui veulent travailler. »