Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé samedi la mise en berne du drapeau national à travers le territoire national, pendant trois jours, à compter de ce samedi, à l'annonce du décès de l'ancien président, le Moudjahid Abdelaziz Bouteflika, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Vendredi soir, la présidence de la République a annoncé, dans un communiqué, le décès de cet ancien chef de l'Etat qui a présidé aux destinées de l'Algérie pendant 20 ans.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé la mise en berne de l'emblème national à travers le territoire national, pendant trois jours, à compter de ce samedi.
Né le 2 mars 1937, le défunt Abdelaziz Bouteflika avait succédé en 1999 à Liamine Zeroual lors d'une présidentielle marquée par le retrait des six autres candidats.
Il a été réélu trois fois: en 2004, 2009 et 2014, soit une année après un accident vasculaire cérébral (AVC) qui l'avait affaibli physiquement.
Dès son accession à la présidence de la République, Bouteflika œuvrera pour le rétablissement de la paix et la stabilité dans le pays.