L'ONU, appelée à s'acquitter de son rôle "dans la décolonisation du Sahara occidental"

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, dimanche, que l'ONU était appelée à s'acquitter de son rôle dans la décolonisation du Sahara occidental.

"L'Algérie a été le premier pays à avoir salué la proposition de désignation de Monsieur De Mistura en tant qu'Envoyé personnel du SG des Nations-Unies au Sahara occidental", a fait savoir le Président Tebboune lors de sa rencontre périodique avec des représentants de médias nationaux, exprimant à M. De Mistura ses vœux de succès.

Après avoir précisé que "les Nations-Unies sont appelées à s'acquitter de leur rôle dans la décolonisation du Sahara occidental, étant une question inscrite dans l'agenda de la 4e Commission de l'ONU en charge de la décolonisation", le Président Tebboune a rappelé que la Minurso avait été dépêchée au Sahara occidental, à cet effet.

"Les Etats-Unis ont salué la désignation de De Mistura en tant qu'Envoyé personnel du SG de l'ONU au Sahara occidental", a indiqué le Chef de l'Etat précisant que "le Maroc se cache derrière un autre pays avec lequel l'Algérie a des comptes à solder, c'est un pays connu de tous".

"La majorité des pays africains sont pour la décolonisation du Sahara occidental, mais il est des enjeux et des défis", a poursuivi le Président Tebboune.

 

Monde, Afrique, Sahara occidental