Le défunt Hassan Benkhedda inhumé au cimetière de Sidi Yahia à Alger

Le défunt Hassan Benkhedda, décédé vendredi à l'âge de 56 des suites d'un arrêt cardiaque survenu lors de la marche populaire organisée à Alger, a été inhumé, samedi, au cimetière de Sidi Yahia (Alger). 

L'enterrement du défunt, fils du moudjahid et président du gouvernement provisoire (1958-1961) Benyoucef Benkhedda, a eu lieu en présence de présidents de partis politiques, des représentants de la société civile ainsi que des compagnons du défunt et sa famille, en susu d'une foule de citoyens qui ont mis en avant les qualités du défunt. 

Outre le décès de Hassan Benkhedda, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a enregistré également 183 blessés, dont cinq (5) cas placés sous surveillance médicale, parmi eux un cas critique, lors des marches populaires organisées, vendredi, dans les différents wilayas du pays.

Le ministère qui a précisé que la dépouille de Hassen Benkhedda, admise au Centre hospitalo-universitaire (CHU) Mustapha Pacha subira une autopsie. "Pour déterminer les causes exactes du décès, il a été décidé, conformément aux procédures judicaires en vigueur, de procéder à une autopsie", a-t-on précisé.