Saisie d'un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et des munitions à Adrar

Un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions a été saisie vendredi par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) à Adrar, indique samedi un communiqué du ministère de la défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a saisi, le 03 mai 2019 à Adrar (3e RM), un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions", a souligné le MDN.

Selon la même source, quatre (04) narcotrafiquants ont été arrêtés dans deux opérations distinctes à Tlemcen et El-Ghazaouet (2e RM) par des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-côtes qui ont saisi également une grande quantité de kif traité s'élevant à 666,630 kilogrammes et un véhicule touristique.

Dans le même contexte de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, six (06) orpailleurs ont été arrêtés par des détachements de l’ANP, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (6e RM).

Deux (02) véhicules tout-terrain, sept (07) détecteurs de métaux, sept (07) groupes électrogènes, dix (10) marteaux piqueurs et quatre-vingt (80) sacs de mélange d’or brut et de pierres ont été également saisis lors de ces opérations menées à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar, a-t-on ajouté.

Par ailleurs, une tentative d'émigration clandestine de (21) personnes a été déjouée à Annaba (5è RM) par les Garde-côtes qui ont saisi deux (02) embarcations de construction artisanale, tandis que des détachements de l’ANP ont arrêté, à Ouargla et Illizi (4e RM), (20) immigrants clandestins de différentes nationalités.