L'assemblée générale élective (AGE) de la Fédération algérienne handisport (FAH) aura lieu mercredi (11h00) au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA), a-t-on appris lundi du secrétariat de l'instance fédérale.
Initialement prévue pour dimanche (hier) à l'amphithéâtre de l'ENS/STS, Rachid Harraigue de Dely Ibrahim (Alger), l'AGE mais n'a pas pu être organisée, suite à l'envahissement de la salle par des athlètes qualifiés aux Jeux paralympiques de Tokyo-2020, qui ont refusé sa tenue.
Ils ont expliqué que l'avenir du handisport ne peut pas se décider de cette façon et avec des candidats qui n'ont même pas le niveau requis pour gérer les affaires d'une aussi lourde fédération au riche palmarès.
Devant l'impossibilité de réunir les conditions requises pour le déroulement des travaux de la rencontre, les représentants des commissions fédérales de candidature et de recours, en concertation avec le candidat à la présidence, Slimane Maachou, ont proposé de décaler la tenue de l'AGE de 24 heures au siège du (COA), une proposition soumise, pour approbation, à la commission nationale de suivi du renouvellement des structures et instances sportives nationales du ministère de la jeunesse et des sports (MJS), qui a finalement retenu la date du mercredi.
Par contre, l'autre postulant à la présidence de la FAH, Abdelhak Benharkou a refusé de prendre part à la réunion, expliquant qu'il a introduit des réserves sur des membres de l'autre liste et attendra une réponse à ses recours.
Deux listes, avec à leur tête, Abdelhak Benharkou de la Ligue de Batna et ancien membre de l'exécutif (2004-2008) et Slimane Maachou (Ligue de Béchar) seront en course pour le poste de président et membre du bureau exécutif de la FAH pour le prochain mandat paralympique.
Les deux listes étaient composées de 13 autres membres pour le bureau exécutif dont le président et un suppléant pour chacune.