Covid-19 : réception d'une première livraison de concentrateurs d’oxygène à bord d'avions militaires

Une première livraison de concentrateurs d’oxygène (1050 unités), acheminée par des avions militaires relevant des Forces aériennes, a été reçue, dimanche soir au niveau de la base aérienne de Boufarik (Blida), dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, indique lundi le ministère de la Défense nationale.

"Dans le cadre du renforcement des efforts du système sanitaire national, et afin de garantir les moyens nécessaires pour la prise en charge des malades touchés par le Coronavirus, deux (02) avions militaires relevant de nos Forces aériennes ont atterri, la nuit d’hier dimanche 25 juillet 2021 à la base aérienne de Boufarik, avec à leur bord la première livraison des équipements de concentrateurs d’oxygène, estimée à 1050 concentrateurs acquise de la République populaire de Chine", précise la même source.

"Cette opération sera suivie, dans les prochains jours et semaines, par d’autres opérations similaires pour l’acheminement d’autres quantités de ces équipements médicaux nécessaires", ajoute le communiqué.

"L’Armée nationale populaire est toujours disponible à appuyer et accompagner les efforts nationaux pour faire face à cette grave pandémie", souligne le MDN.