Bouira : un incendie fait d'importants dégâts dans une unité de production de polystyrène

D’importants dégâts matériels ont été causés par un incendie qui s'est déclaré dimanche dans les locaux d'une unité de production de polystyrène dans la ville de Bouira, a-t-on appris auprès des services de la protection civile.

Le feu, qui serait causé par une étincelle d’origine inconnue et/ou un court-circuit, s'est déclaré dans deux locaux relevant d'une unité privée de production de polystyrène, située au centre ville de Bouira, a précisé à l’APS son directeur Banouh Mouloud.

Les flammes ont détruit tous les produits et matériels se trouvant à l’intérieur des locaux d’où se dégageaient d'épaisses fumées, amenant les responsables de cette entreprise à évacuer le personnel gagné par la panique, a-t-il dit, soulignant que les "pertes auraient été plus lourdes si ce n’était l’intervention des citoyens et des agents de la protection civile, qui ont pu maîtriser totalement l’incendie." 

"Les pertes sont importantes, mais fort heureusement nous ne déplorons aucune perte humaine", a ajouté M. Banou, précisant qu'une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour "déterminer les causes exactes de cet incendie et évaluer l'ampleur des dégâts".