Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à son homologue sud-africain, M. Jacob Zuma, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de son pays.
"La célébration de la fête nationale de la République d'Afrique du Sud me procure le plaisir particulier de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, nos vives félicitations ainsi que mes voeux les meilleurs de santé et de bonheur pour vous-même, et davantage de progrès et de bien-être pour le peuple sud-africain frère", a écrit le chef de l'Etat dans son message.
"En cette heureuse occasion, il m'est particulièrement agréable de souligner la profondeur des liens historiques qui unissent nos deux pays et de l'excellence de nos relations dont témoignent le succès de la visite d'Etat que vous avec effectuée, l'année dernière, en Algérie et les conclusions prometteuses de la sixième session de la Haute commission binationale de coopération", a-t-il relevé.
Tout en se félicitant de la "nouvelle dynamique" ainsi imprimée au partenariat stratégique liant les deux pays, le président Bouteflika a réaffirmé à son homologue sud-africain, sa volonté et sa disponibilité à continuer à oeuvrer avec lui au développement de cette relation "et sa mise au niveau de nos attentes partagées dans tous les domaines".
"Il me plaît, également, de réitérer mon engagement à poursuivre nos efforts communs consistant à promouvoir sans relâche les intérêts supérieurs de l'Afrique sur les divers plans du développement et de l'intégration ainsi que de la paix, de la sécurité et de la stabilité", a conclu le président de la République.
APS