M’sila : une production de plus 150 000 quintaux de viande blanche attendue

Une production dépassant les 150 000 quintaux de viande blanche est attendue,  au titre de l’actuelle saison agricole à  M’sila, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale des services agricoles (DSA)

Un excédent de 100 000 quintaux sera réalisé au titre de cette saison agricole par rapport à  la précédente saison (2015 2016), a précisé la même source, détaillant que la mise en exploitation de nouvelles batteries destinées à l'élevage avicole et les actions de vulgarisation autour des techniques d'élevage en batterie ont amplement contribué à l’augmentation de la production de la filière avicole.

La reprise des activités avicoles de bon nombre d'aviculteurs a également soutenu l’accroissement  de la production, a-t-on encore noté.

Qualifiant l'évolution dans la filière avicole "d'encourageante", la DSA a souligné que cette  filière est appelée à connaître, dans la capitale du Hodna,  au cours des prochaines années, un "dynamisme accru" susceptible d’ériger la wilaya en "pôle national  de production avicole générant près de 4000 emplois".

L’abondance de la production  a engendré une stabilité dans les  prix de la viande blanche, a-t-on encore fait savoir, rappelant que la consommation de viande blanche à M’sila  était de l'ordre de 400 quintaux par mois, et devra dépasser  les 600 Q au cours de ce  mois sacré.