Sports mécaniques : course de vitesse le 29 juillet à Oran

Les amateurs de sports mécaniques auront rendez-vous, le 29 juillet prochain au niveau du Front de mer de la ville d'Oran, avec le Grand Prix de vitesse auquel prendront part 29 autos et 30 motos, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM).

"Nous allons reprendre les courses de vitesse, absentes depuis plusieurs années. Cette reprise aura lieu sur un circuit large et fermé, sur une distance de 2,2 km avec la participation d'une soixantaine d'engins motorisés dont 30 motos, spécialisés dans cette épreuve", a déclaré à l'APS, le président de la FASM, Chihab Baloul.

"Cette compétition marquera une ère nouvelle pour la reprise des activités des sports mécaniques à Oran grâce à la Ligue de wilaya, en sommeil depuis plusieurs années, et qui sera également une opportunité de sensibilisation contre les accidents de la circulation, tout en incitant les citoyens à respecter le code de la route", a-t-il ajouté.

A cette occasion, une conférence de presse sera organisée mercredi prochain (11h00) pour donner de plus amples détails sur cette compétition  organisée à la mémoire de l'ancien président de la Ligue d'Oran, Ali Boubekeur, souligne l'instance fédérale des sports mécaniques. APS