Boumerdes : distribution de 700 LPL avant fin 2016 à Ouled Haddadj

Au moins 700 logements publics locatifs (LPL) seront attribués, dans la commune d’Ouled Haddadj, à l’ouest de Boumerdes, dans les deux (2) prochaines semaines, a-t-on appris du wali Abderrahmane Madani Fouatih.

 "Sur ce total d’unités, environ 500 seront attribuées au niveau de la cité Ali Youcef de la banlieue de la ville d’Ouled Haddadj", a ajouté le wali en marge d’une visite d’inspection de nombreux chantiers de logements, effectuée hier mardi dans cette localité.

 Selon les explications fournies, sur place, au wali, le projet en question est à l’origine de nombreuses actions de protestation de la part des citoyens, car "ayant enregistré un retard dans sa distribution, vu qu’il a été réceptionné depuis plus de six (6) mois".

 "Le retard accusé dans la distribution de ce quota de logement, destiné à l’éradication de l’habitat précaire ( chalets), s’explique par le non parachèvement de certain travaux en son sein (raccordements au gaz et à l’électricité entre autres)", a-t-on précisé.

 L’autre facteur de retardement est du au non parachèvement d’un autre lot de 200 unités LPL , dont les responsables concernés ont préféré attendre la finition, en vue de distribuer tout le programme des 500 et 200 unités, en simultanée.

 La wilaya de Boumerdes est actuellement le théâtre de la réalisation de pas moins de 17.000 Lpl, dans 11.000 prévus à la distribution en 2017.

 Ces logements s’inscrivent au titre d’un programme global de 40.000 unités, destiné à la wilaya, dans le cadre des différents quinquennaux écoulés, dont 22.600 unités ont été réceptionnées, à ce jour. APS