Impact de la situation sécuritaire en Libye sur les pays du voisinage : un atelier organisé ce mercredi

Un atelier autour de l'"impact de la situation sécuritaire en Libye sur la sécurité frontalière des pays du voisinage" s'ouvrira mercredi à Alger avec la participation des représentants nationaux des points focaux du Centre Africain d'Etude et de recherche sur le Terrorisme (CAERT).         

Prévu sur deux jours (25-26 janvier) au siège du CAERT, l'atelier se penchera sur l’identification des défis qui s'imposent dans la lutte contre le terrorisme, les efforts menés dans la lutte préventive contre l'extrémisme violent et les plans d'action des Etats membre de l'Union africaine (UA) à la lumière de la situation sécuritaire qui prévaut en Libye, selon une de présentation du CAERT.

Les travaux porteront également sur "les lignes de conduite susceptibles de donner une réponse sécuritaire frontalière appropriée aux menaces, préoccupations et défis imposés par la situation en Libye", indique le même texte.  

National, Niger, Mauritanie, Mali, Libye