Ghaza : réunion tripartite Abbas-Mechaal-émir du Qatar à Doha

L'émir du Qatar cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, le président palestinien Mahmoud Abbas et le chef du mouvement de résistance Hamas, Khaled Mechaal se sont réunis jeudi à Doha pour la seconde fois pour évoquer la situation dans la bande de Ghaza, a indiqué une source palestinienne.

Il s'agit d'un "suivi" de la réunion de jeudi qui avait duré près de trois heures au palais du souverain qatari cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, a ajouté cette source.

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas doit quitter Doha après la réunion de vendredi, selon la même source. Chaque délégation a procédé à des consultations avant la réunion de vendredi, mais la teneur exacte des échanges n'a pas été précisée.

Après une accalmie de neuf jours, l'attaque israélienne déclenchée le 8 juillet a repris mardi soir dans la bande de Ghaza.  

Au moins quatre Palestiniens ont été tués vendredi par des frappes israéliennes ce qui porte à près de 2.090 le nombre de Palestiniens tués depuis le début des agressions le 8 juillet.