Coupe de la CAF – 1/4 de finale (retour) : CA – MCA, le Doyen en conquérant à Tunis

Le MC Alger vainqueur du Club Africain tunisien (1-0) en quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football, tentera dimanche soir (19h00) au stade de Rades de défendre son maigre avantage pour valider son billet pour les demi-finales.

Les hommes de l'entraîneur français Bernard Casoni avaient réalisé l'essentiel au stade du 5-juillet en marquant un but et en évitant d'encaisser. Ainsi, un but marqué à Rades augmentera les chances mouloudéennes de qualification. Le groupe semble conscient de cette situation légèrement favorable.

"Après avoir pris une idée sur notre adversaire, à nous de les piéger chez eux maintenant. Nous devons jouer avec la même hargne que celle affichée au match aller. L'équipe est hyper-motivée pour sortir un grand match et marquer un but qui compliquera la mission des Tunisiens", a déclaré le nouvel attaquant du MCA, Sofiane Balegh.

Portés par un nombre important de leurs supporters qui ont effectué le déplacement en Tunisie, les camarades du gardien Fawzi Chaouchi incertain à cause d'une blessure tout comme Walid Derrardja, Cherif El Ouezani et Hichem Nekkache, veulent frapper un grand coup devant un adversaire habitué aux compétitions continentales.

"Il faut confirmer notre victoire à l'aller. Nous nous sommes bien préparés pour le match et l'équipe se donnera à fond pour arracher la qualification. On abordera cette rencontre comme une finale en étant agressifs et les premiers sur le ballon", affirme Casoni.

De son côté, le Club Africain a entamé mardi dernier un stage bloqué à Sousse pour préparer cette rencontre et s'éloigner de la pression de ses supporters. 

Déçu par le rendement de son équipe à l'aller, l'entraîneur italien de la formation tunisoise Marco Simone devrait, selon la presse locale, apporter quelques changements à son onze de départ. 

L'équipe enregistre le retour de Billel Aifa dans l'axe central de la défense avec le Ghanéen Nicholas Apoko. Haddad Menoubi qui a joué tout le match aller, devrait aussi céder sa place en attaque à Mooatez Zemzemi, alors que l'expérimenté Oussama Derradji est annoncé pour remplacer Wissam Yahia dans l'entrejeu.

Le match Club Africain-MC Alger sera officié par l'arbitre Thierry Nkurunziza du Burundi). Le qualifié à l'issue de cette empoignade aura comme adversaire en demi-finale les Zambiens de Zesco United ou Supersport FC (Afrique du Sud)  qui s'affrontent dimanche à Ndola en Zambie.

APS

Football