La filière de production d'aliment de bétail en crise. Les professionnelles de cette activité, présents au salon international de l'élevage et de l'agroéquipement (SIPSA), se plaignent d'une baisse de production de l'ordre de 50 %, en 2017, dans la majorité des entreprises de production.
Les représentants de cette filière imputent leurs difficultés à une baisse, de 30 à 40 % par rapport à l’année dernière, des quantités de matières premières, servant à la fabrication de l’aliment de bétail.
Les entreprises de production d’aliment de bétail traversent une situation très difficile et « ça dure depuis 4 mois. Ces dernières semaines ça s’est un peut amélioré, mais les prix de la matière première (maïs et soja) ont considérablement augmentés », regrette un gérant d’une société de production, qui signale que cette situation a lourdement pesé sur les ventes.
Une situation qui devrait encourager la production nationale de la matière première, notamment le maïs, mais en attendant, certains transformateurs ne trouvent pas leur compte.