Les travailleurs de la Radio et de la Télévision algériennes célèbrent, ce samedi 28 octobre, le 55ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale sur la Radio-Télévision.
Une date qui rappelle le défi relevé par une poignée de journalistes et de techniciens algériens après le départ massif des Français au lendemain d’une indépendance chèrement acquise. Un départ en guise de protestation contre le remplacement du drapeau français par l’emblème national sur le bâtiment. Ils s’attendaient à ce que l’entreprise cesse de fonctionner, mais la détermination, le sérieux et la rigueur de cette génération, qui a fait preuve d’un grand professionnalisme, ont fait que le service continu.
Une cérémonie de recueillement à la mémoire des martyrs de la Révolution a eu lieu au siège de la Radio algérienne en présence du ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane, les deux directeurs généraux de la Radio et de la télévision, respectivement MM. Chabane lounakel et Tewfik Kheladi, ainsi que le secrétaire général de la Centrale syndicale UGTA (Union générale des travailleurs algériens), Abdelmadjid Sidi-Said.
La cérémonie a été marquée notamment par la présence de nombre d'anciens travailleurs retraités de l'entreprise