Tournoi Benicarlo : Inès Ibbou accède aux quarts de finale

Inès Ibbou est en quarts de finale du tournoi international ITF Benicarlo. La joueuse de tennis algérienne a réussi à franchir le cap du second tour en disposant de l’Australienne Seone Mendez, ce jeudi à Benicarlo (Espagne).

Visiblement frustrée suite à son élimination au premier tour du tableau du double, mercredi après sa défaite concédée face aux Espagnoles Noelia Bouzo Zanotti et Angeles Moreno Barranquero, Ibbou s’est rattrapée dans le tableau du simple en accédant aux quarts de finale.

Pour sa deuxième apparition, en solo, sur la terre battue du Tennis Club Benicarlo, Ibbou a sorti, en deux sets, l’Australienne Seone Mendez, tête de série n°7. Après un premier set très disputé, conclu sur le score de 7 jeux à 5 en faveur de l’Algérienne après 47 minutes de jeu, la suite du match allée être qu’une simple formalité pour Ibbou. En effet, la championne d’Afrique 2015, des U18, est parvenue à boucler le second set, en 29 minutes, sur le score sans appel de 6 jeux à 1.

En quart de finale, Ibbou rencontrera la Russe, Ksenija Sharifova. Présente dans ce tournoi après avoir bénéficié d’une Wild Card, la joueuse de 21 ans s’est qualifiée aux dépens l’Espagnol Claudia Hoste Ferrer (6-2, 6-1).

Tennis