Un terroriste en possession d'une arme se rend aux autorités militaires à Tamanrasset

Un terroriste, en possession d'un pistolet mitrailleur, d'un chargeur garni et d'un moyen de communication, s'est rendu lundi aux autorités militaires à Tamanrasset, indique mardi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.  

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts fournis par les unités de l'Armée nationale populaire, un terroriste s'est rendu, le 26 mars 2018 aux autorités militaires à Tamanrasset (6e Région militaire), en possession d'un (1) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un (1) chargeur garnis et un moyen de communication», précise la même source. 

Il s'agit de «S. Sidi Mohamed» dit «Yousef», qui avait rallié les groupes terroristes en 2012, tandis qu'un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté par un détachement de l'ANP à Djelfa (1e RM), ajoute-t-on. 

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale «ont arrêté huit (8) narcotrafiquants, à Tlemcen et Relizane (2e RM) en possession de 120 Kilogrammes de kif traité et 1.232 comprimés psychotropes».

 En outre, un détachement de l'ANP «a intercepté à Bordj Badji Mokhtar (6e RM) 4.200 litres de carburant destiné à la contrebande, tandis que 216 unités de différentes boissons ont été saisies à Biskra (4e RM)». 

D'autre, part, «35 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Adrar, Mila, Tlemcen et Tamanrasset», conclut le communiqué.  APS

               

 

National, Société