Au moins sept personnes, dont six membres d'une même famille, ont été tuées lundi dans une explosion sur une route du district de Bula-Burte, dans la région de Hiraan, dans le centre de la Somalie.
Abdi Dahir Gure, commissaire du district de Bula-Burte, a confirmé cet incident, affirmant qu'un couple et leur quatre enfants faisaient partie des victimes de cette nouvelle attaque commise au moyen d'une mine par les militants shebab.
"L'explosion d'une mine qui s'est produite aujourd'hui près de la ville de Bula-Burte a tué au moins sept personnes, dont six membres d'une même famille. Les parents se rendaient en ville en compagnie de leurs quatre enfants, qui souffraient de la rougeole", a déclaré M. Gure.
Les insurgés qui ont posé cette mine visaient en réalité un convoi de l'armée, qui empruntait aussi cette route. Aucun groupe n'a revendiqué l'attaque.
Cet incident survient dans un contexte de violents combats qui ont éclaté dimanche soir à Bula-Burte entre les militants shebab et l'armée nationale somalienne, appuyée par les forces de maintien de la paix de l'Union africaine (UA).