Les volleyeuses du GS Pétroliers sont sacrées championnes d’Algérie. Les camarades de Mezmat ont réussi à conserver leur titre en disposant du MB Béjaia (3-1), à l’issue de la 1ère journée du 5e et dernier tournoi play-offs du championnat national volleyball, Nationale "Une", disputée ce vendredi à la salle de Douéra (Alger).
Elles l’ont fait. Alors qu’elles n’avaient besoin que d’une victoire pour ne plus être rejoint en tête du classement, les Pétroliers ont répondu présentes face au MB Béjaïa en s’imposant sur le score de 3 sets à 1.
Bien déterminées à garder leur titre, glanée la saison dernière, les filles du GSP ont débuté la partie tambour battant en remportant le premier set sur le score de 25 à 16.
Après avoir raté leur entame de match, les joueuses du MBB ont réussi à égaliser dans un 2e set très disputé (25-27). Toutefois, le GSP est revenu en force dans le 3e set (25-19), pour ensuite confirmer sa domination lors du 4e et dernier set (25-14).
A la faveur de ce nouveau sacre, le club de la capitale enrichi sa vitrine avec un nouveau titre, le 28e de son historie (19 MC Alger - 9 GS Pétroliers).
Les filles du GSP sont également en lice pour un nouveau doublé du moment qu’elles sont qualifiées pour la finale de la Coupe d’Algérie.
Tenantes du trophée depuis 10 ans, les protégées de Hadar Kamel donneront la réplique à une autre formation de la vallée de la Soummam, l'ASW Béjaïa, en l’occurrence, dans un remake de la finale de l'édition 2015.
Dans le premier match de cette ultime journée, le NC Béjaïa s’est imposé face au WA Béjaïa (3-2), alors que le NR Chlef a pris le meilleur sur le RC Béjaïa (1-3).