Jusqu'à 1,4 million de personnes pourraient se trouver infectés par la fièvre hémorragique d'Ebola en Sierra Leone et au Liberia, d’ici janvier prochain, selon des estimations des autorités sanitaires Américaines.
Les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont indiqué, hier, que le virus Ebola pourrait affecter entre 550.000 et 1,4 million de personnes dans ces deux pays, d'ici le 20 janvier prochain.
Ces estimations, élaborées à partir d'un modèle informatique, sont basés sur l'hypothèse selon laquelle un très grand nombre de cas de la plus grave épidémie d'Ebola depuis l'émergence du virus, en 1976, ne sont pas signalés, ont précisé des responsables de ces CDC.
Depuis le début de l’année, l'épidémie d’Ebola a causé la mort de 2.811 personnes sur 5.864 cas officiellement recensés, signale l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
L'OMS a indiqué que le nombre de nouveaux cas pourrait passer de plusieurs centaines à plusieurs milliers par semaine si des mesures « drastiques » ne sont pas mobiliser pour lutte contre cette terrible pathologie.