La commission d'appel de la Fédération algérienne de football (FAF), a rejeté le recours formulé par la JS Kabylie après les sanctions dont a fait l'objet le club de Ligue 1 algérienne de football de la part de la Ligue de football professionnel (LFP), a indiqué mercredi le président de cette instance, Mahfoud Kerbadj.
"L'appel de la JSK a été rejeté au niveau de la FAF. Désormais, ce club devrait solliciter le tribunal arbitral sportif algérien pour la réduction ou la levée de ces sanctions", a déclaré Kerbadj, invité du forum du quotidien El Moudjahid.
Les ''Canaris" sont contraints de recevoir à huis clos et loin de leur ''fief'' du 1er novembre de Tizi Ouzou, jusqu'à la fin de la saison, à compter du 26 août 2014, alors que leurs supporters sont interdits d'accès au stade, lorsque leur équipe se produit à l'extérieur jusqu'à la fin de la phase aller de la saison 2014-2015.
Ces sanctions prises par la commission de discipline de la LFP le 11 septembre en cours, font suite à la mort tragique de l'attaquant camerounais de la JSK, Ebossé Bodjongo, provoquée par des jets de pierres survenus à la fin du match JSK-USMA (1-2) du 23 août 2014, pour le compte de la deuxième journée du championnat.