Abdou Seghouani, journaliste sportif de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, est décédé mercredi matin à Alger à l’âge de 59 ans. Il aurait succombé à une crise cardiaque.
Homme de terrain est attaché à toutes les activités sportives, notamment l’athlétisme et les sports mécaniques, le défunt avait intégré la radio très jeune, en 1982. Il a roulé sa bosse dans plusieurs médias et titres de presse, à l'image du "Jeune indépendant", de l'"Opinion" et de "Planète sport".
L'enterrement aura lieu aujourd'hui après la prière d’El Asr, au cimetière de El Madania (ex-Salembier).
Condoléances du ministre de la communication et du DG de la radio
Peinés par cette triste nouvelle, le ministre de la communication, Djamel Kaouan et le Directeur général de la radio algérienne Chabane Lounakel, présentent leurs sincères condoléances à la famille du défunt, et prient Allah le Tout Puissant de l'agréer en Son Vaste Paradis.
"Passionné, mais patient et compétent, il était un véritable journaliste de terrain, féru de sports comme l'athlétisme, le cyclisme où il était de toutes les caravanes, la boxe et même l'escalade, des sports qui n'étaient pas forcément en haut de l'affiche, mais auxquels il vouait sa littérature journalistique et son émotion au quotidien", a témoigné M. Kaouane.
"Lui-même, autrefois athlète, il a décidé d'allier sport et journalisme. Combinées en lui, ces deux activités ont donné un grand professionnel. Eclectique en sport, il l'a été également en journalisme, puisqu'il avait fait le choix de travailler à la radio et, un peu partout, dans la presse écrite", a-t-il ajouté.