L'explosion d'un « engin non identifié », provoquant la mort d’une dizaine de personnes et entrainant de nombreux blessés, a visé mercredi, un collège technique de Kertch, en Crimée, a annoncé le comité national antiterroriste.
Un responsable de celui-ci, Andreï Prjedomsky, a indiqué à la télévision Rossiya 24 que la déflagration avait causé « dix morts et une cinquantaine de blessées », signalant que le bâtiment avait été évacué peu après.
Plus tôt, un responsable des autorités médicales de la péninsule, cité par l'agence officielle TASS, avait de son coté fait état de 10 morts et de 70 blessés.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux journalistes que la piste terroriste était « examinée », ajoutant que le président Vladimir Poutine avait présenté ses condoléances aux proches des victimes.
Les premières images de télévision ont montré les secours emportant des victimes dans des ambulances improvisées. « Ce sont des enfants et des employés », a déclaré à une télévision locale un homme au tee-shirt couvert de sang, qui a également fait état de tirs.