JOJ 2018 : Loubna Benhadja glane l'argent au 400m haies

La hurdleuse algérienne, Loubna Benhadja, a remporté la médaille d’argent de l’épreuve du 400m haies, mardi à Buenos Aires (Argentine) pour le compte de la 3e édition des Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ 2018).

Avec un temps de 2:00.68, cumulé à l’issue des deux étapes de la course, Benhadja est montée sur la seconde marche du podium. Elle a été devancée par la Colombienne Caracas Cabezas (1:57.58) alors que la 3e place est revenue à l'Espagnole Carla Garcia (2:00.76).

Cette médaille en argent est la 5e pour la délégation algérienne dans ces joutes. Les quatre autres, deux en argent et deux e bronze, ont été glanées respectivement par Mohamed Ali Gouaned (800m), Fateh Benferdjallah (lutte), et les des judokas Yassamine Djellab et Ahmed Rebahi.

Deux boxers en finale

La moisson de médaille algérienne est assurée de s’étoffer avec deux nouvelles breloques en argent. En effet, les boxers Farid Douibi et Mohamed Amine sont en finale de leurs catégories respectives, 75 kg et 91 kg.  

Les pugilistes algériens tenteront de glaner l’or, ce mercredi soir, en croisant les gants avec le Brésilien Keno Machado et le Kazakh Oralbay Aibek.

Athlétisme