Le ministre Russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, sera en visite, à partir de mercredi en Algérie, à l'invitation de son homologue, Abdelkader Messahel.
Cette visite de deux jours s'inscrit dans « le cadre du dialogue politique régulier et de concertation permanente entre les deux pays instaurés depuis la signature de la Déclaration commune sur le Partenariat stratégique entre l’Algérie et la Fédération de Russie », signale, mardi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Cette source précise que le séjour du chef de la diplomatie Russe intervient à la veille de la tenue de la 9ème session de la Commission mixte économique Algéro-Russe, prévue pour se tenir à Moscou, du 28 au 30 janvier 2019.
Des discussions que le diplomate Russe aura durant son séjour, cette dernière signale qu’elles donneront lieu « à un examen d’ensemble de l’état et des perspectives des relations bilatérales » et à un large échange de vues sur les grandes questions régionales et internationales, telles celles relatives à la situation au Sahel, au Mali, en Syrie et au Sahara Occidental.