L'ancien ministre délégué auprès du ministère de la Défense nationale (MDN), le général major Abdelmalek Guenaïzia, décédé lundi à l'âge de 83 ans, sera inhumé mercredi au cimetière de Sidi-Yahia, a indiqué un communiqué du MDN ajoutant que la dépouille du défunt, arrivera mardi à l’aéroport International Houari Boumediene.
"Le ministère de la Défense nationale informe que la dépouille du défunt arrivera aujourd’hui 05 février 2019, à l’aéroport International Houari Boumediene à 13h00 et sera inhumé demain au cimetière de Sidi-Yahia après Salât Edohr", a précisé la même source.
"Aussi, le ministère de la Défense nationale prendra en charge tous les aspects liés à l’organisation des cérémonies de recueillement, d’inhumation et de veillées funèbres du défunt Moudjahid Abdelmalek Guenaïzia. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournerons", a ajouté la même source.
"Suite au décès de l’ancien ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, le Moudjahid Général-Major à la retraite Abdelmalek Guenaïzia, hier 04 février 2019, à Genève en Suisse, suite à un arrêt cardiaque, Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale l’a qualifié de fils que l’Algérie a perdu, un fils qui a consacré sa vie à préserver la liberté de son peuple et la souveraineté de son Pays", a rappelé le MDN.
"En cette douloureuse circonstance, monsieur le Général de Corps d’Armée, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire présente ses sincères condoléances et sa profonde compassion à la famille du défunt, et prie Allah Le Tout-Puissant de lui accorder sa sainte miséricorde et de prêter force et patience à sa famille", a indiqué le MDN.